Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 16:27

Ce week end (un de plus !!) les travailleurs ont terminé la façade en acier corten. Ils ont également installé les 2 stores orientables sur les 2 grandes baies vitrées.

Voici une vue de loin avec les stores baissés en position ouverte :

 

IMG_1178.JPG

Un zoom dans la même configuration (le corten commencer à rouiller tranquillement, on pensait que ça irait plus vite !!) :

 

IMG_1185.JPG

Vue avec les stores baissés et fermés. A l'intérieur c'est pas la nuit noire mais pas loin.

IMG_1184.JPG

 

Dès que le corten sera entièrement rouillé on vous montrera le résultat.

 

En attendant le chantier continue avec la pose des volets coulissants sur les 2 autres baies vitrées des chambres. Ils seront également en acier corten.

 

Affaire à suivre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour, <br /> <br /> Très intéressé par le bardage Corten, j'aurai aimé savoir s'il était possible de stabiliser la couleur de ce matériau avant qu'il ne devienne rouille entièrement ? <br /> D'avance merci
Répondre
R
Bonjour,<br /> Très sympa le bardage acier corten. On y pense pour notre futur maison.<br /> Combien faut-il compter au m2 ?<br /> Merci !
Répondre
V
Bonjour, je suis intéressé par votre système de brise soleil. Pouvez-vous m'appeler SVP au 07 700 96 200 ? Merci.
Répondre
D
tres interressant, j'ai fais batir y'a 10 ans une maison tradionnelle en brique de 100m2 qui a l'epoque m'etait revenue a 65000 euros, clé en main... Depuis j'ai revendu cette maison, changer de region et de vie, et j'ai envie de m'installer durement dans ma nouvelle region... Je commence donc des recherches, et je m'apercois que mes gouts se porte sur des maisons modernes, comme la votre, et le style me conviendrait parfaitement...J'ai fais des recherches sur differents sites, nulle part il est mentionné le prix pour d'une maison de 100m2 clé en main.A chaque fois il demande de contacter l'entreprise... mais quoi bon les contacter si on a pas le budget !!!! le mien serait de 65 000 euros clé en main pour du 100m2 environ&quot;uniquement pour la maison le terrain je l'ai deja&quot; . pensez vous, suite a votre experience que cela est possible? <br /> et une autre question? acier corten rouille? c'est un choix delibéré ou il est possible de le traiter?<br /> bonne continuation a vous !!! tres bien ce blog et cette maison lol
Répondre
P
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Tout d'abord bravo pour votre récit plus qu'instructif plein d'idées.<br /> <br /> <br /> Bravo pour le travail réalisé le résultat en est une preuve flagrante<br /> <br /> <br /> pour votre isolation en PU pourriez vous me dire quelle épaisseur avez vous mis sur:<br /> <br /> <br /> le toit, les murs et le sol et pour quel cout<br /> <br /> <br /> Vous remerciant d'avance de votre réponse qui pour moi sera constructive<br /> <br /> <br /> cldt phil<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour, pour répondre à votre question nosu avons mis la même épaisseur de mousse sur toutes les faces de la maison y compris le sol, à savoir 16 cm. Cela nous a coûté 15 000 €TTC.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • notre maison structure métallique
  • Jeune couple just picsou
Ce blog a pour objectif de permettre à nos familles et amis de suivre à distance l'avancée des travaux de la maison.
  • Jeune couple just picsou Ce blog a pour objectif de permettre à nos familles et amis de suivre à distance l'avancée des travaux de la maison.

Pages

Liens